Gendarmerie d'Argelès-sur-mer
Ville : 04.68.81.03.96
Plage : 04.68.81.15.83
Mairie du lieu de l'acte
Faire une demande écrite en précisant la date et la nature de l'évènement.
Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Permanence du service État civil communal en maternité / Mairie du lieu de naissance
Formalités : Pièce d'identité des parents, constatation de naissance remplie par le médecin, livret de famille et/ou acte de reconnaissance.
Mairie de son choix
Mairie du lieu de résidence
Formalités : Dossier à retirer en Mairie (service Etat Civil / Mariages).
Mairie du lieu de décès
Documents à fournir : Certificat de décès délivré par le médecin et livret de famille.
Mairie équipée de bornes biométriques
Uniquement dans les mairies équipées de bornes biométriques (liste disponible en mairie).
Mairie équipée la plus proche : Argelès-sur-Mer.
Sur rendez-vous au 04 68 95 34 20.
> Attention : les délais de rendez-vous peuvent être long
Faites votre pré-demande en ligne sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/.
Accès direct pour une carte d'identité : >Cliquez ICI<
Saisissez votre état civil et votre adresse.
Prenez rendez-vous dans la mairie équipée de bornes biométriques près de chez vous (à Argelès-Sur-Mer pour les Andréennes et Andréens).
Rassemblez vos pièces justificatives et présentez vous au rendez-vous avec votre numéro de pré-demande.
Déposer votre dossier et procédez à la prise d'empreintes digitales.
La carte d'identité est à retirer dans la mairie où la demande a été déposée.
Mairie équipée de bornes biométriques
Uniquement dans les mairies équipées de bornes biométriques (liste disponible en mairie).
Mairie équipée la plus proche : Argelès-sur-Mer.
Sur rendez-vous au 04 68 95 34 20.
> Attention : les délais de rendez-vous peuvent être long
Prédemande en ligne à effectuer sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/
1 photo d'identité, sans lunettes, de face, tête nue sur fond clair : FORMAT PASSEPORT,
Original et photocopie d'une facture nominative récente,
86 euros de timbres fiscaux,
Original d'une pièce d'identité plastifiée en cours de validité + photocopie et/ou Ancien passeport électronique ou biométrique en cours de validité et/ou Autre titre périmé depuis moins de 2 ans,
Extrait acte de naissance avec filiation, en original et récent,
Déclaration perte ou vol le cas échéant.
Mairie du domicile
Carte nationale d'identité,
Justificatif de domicile,
Lors d'un changement de domicile, l'ancienne carte d'électeur.
Téléprocédure (sur Internet)
Pour un duplicata, un changement de domicile, une déclaration de cession ou un changement de titulaire :
Rendez-vous sur le site Internet https://immatriculation.ants.gouv.fr
Il est aussi possible de passer par l'intermédiaire d'un professionnel de l'automobile habilité au Système d'Immatriculations des Véhicules (SIV).
Si vous ne disposez pas d'un accès Internet, vous avez la possibilité d'utiliser le point d'accès numérique en préfecture.
Il n'y a plus de dossier "papier" à envoyer en préfecture.
Les huit Points jeunes communautaires fonctionnent toute l’année, vacances de Noël comprises. Ils proposent aux 11-17 ans une offre de services et d’animations extrêmement large.
Cette dynamique se décline en plusieurs axes : accueil et lieu ressource (espace où l’on peut faire ses devoirs, aide à la recherche d’emploi, à la rédaction d’un CV, etc.), projets citoyens (soutien en informatique en appui aux associations : Secours populaire, participation aux campagnes des Restos du cœur, etc.) avec comme fil conducteur une implication locale permanente.
Les Points jeunes accompagnent ainsi les adolescents vers l’autonomie et le « bien vivre ensemble ». Près d’un millier de jeunes – dont 45% de filles – y adhèrent. Ils sont encadrés par une équipe de 16 animateurs diplômés, en grande majorité brevetés d’état.
Point jeunes - Saint-André
15 rue du Canigou
66690 Saint-André
Téléphone : 04.68.87.22.80 / 06 81 40 49 91
pij.standre@cc-acvi.com
Heures d’ouverture :
de 16 heures à 19 heures les mardi, jeudi et vendredi ;
de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures les mercredi et samedi.
L'APPLI MOBILE !
Offres d'emploi, de formation, de logement, présentation des métiers en tension, informations sur les contrats jeunes et les différentes aides pouvant être mobilisées pour faciliter les parcours, actualités sur les évènements ayant lieu dans le département, quizz de préparation aux entretiens d'embauche ou à la gestion de budget sont autant d'actualités disponibles sur l'application MLJ.
Elle est en téléchargement gratuit, disponible sur google play, Apple store sur www.mlj66.org.
MLJ 66
7 Boulevard du Conflent
66000 PERPIGNAN
Tel : 04 68 34 26 61
Courriel : mission.locale.jeunes@mlj66.fr
Le 21 décembre 2020
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Le 09 décembre 2020
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Le 13 novembre 2020
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Le 01 novembre 2020
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Le 05 octobre 2020
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Le 01 septembre 2020
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Le 28 décembre 2019
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Le 30 novembre 2019
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Le 27 novembre 2019
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Le 31 octobre 2019
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