Accueil > Vie municipale & citoyenne

Communauté de Communes


Albères - Côte Vermeille - Illibéris





1 territoire = 15 communes

Créée le 1er janvier 2007, la Communauté de Communes des Albères et de la Côte Vermeille Illibéris est un EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) qui regroupe aujourd’hui 15 communes.Le territoire de la Communauté de Communes compte 54 815 habitants (source Insee 2013) pour une superficie de 292 km2.


De nombreuses compétences

Enfance / Jeunesse, Médiathèques, Eau et assainissement, Déchets, Piscine, Environnement, Cadre de Vie, Economie et Aménagement du Territoire.


Pour en savoir plus, consultez le site de la Communauté de Communes :

http://www.cc-alberes-cote-vermeille.fr/

Contact : 04 68 81 63 77



COMPTE RENDUS & TÉLÉCHARGEMENTS

Retrouvez l'intégralité des Comptes rendus des Conseils Communautaires en ligne sur le site de la communauté des communes :


PAGE TELECHARGEMENTS CC ACVI



Le rythme de collecte des ordures ménagères à (depuis le 1er octobre 2018)

Les zones pavillonnaires sont collectées une fois par semaine hors période estivale   

Soucieuse d’adapter son service de collecte au plus près des besoins, d’en maîtriser le coût, et de respecter les nouvelles réglementations, la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris fera évoluer les collectes des déchets sur les 15 communes du territoire à partir du 1eroctobre prochain.

En effet les zones pavillonnaires (hors secteur zones d’activités, centre historique …) seront collectées en ordures ménagères 1 fois/semaine. En effet, l’intercommunalité a constaté que ces secteurs présentaient un faible taux de remplissage des bacs individuels, lors de la 2e collecte hebdomadaire.


  Retrouvez les nouveaux jours de collecte vous concernant sur

http://www.cc-alberes-cote-vermeille-illiberis.fr/Dechets/VOS-JOURS-DE-COLLECTE