Accueil > Culture et Loisirs > Expositions

Du 28 juin au 23 aout...


Mario Chichorro

SITE WEB


MARIO CHICHORRO est né au Portugal en 1932 à Torrès Vedras. Etudes à Coimbra et en architecture à l Ecole Supérieure des Beaux Arts de Porto pendant 2 ans.


Arrive en France en 1963 et réside à Perpignan dans les Pyrénées Orientales. Collaboration avec des architectes jusqu'en 1968 ou il abandonne l architecture pour la peinture.Il a produit environ 3500 œuvres, réalisé plus d'une centaine d'expositions en France et dans le monde, a été acheté par de grands collectionneurs et musées.


De très nombreux articles lui ont été consacrés dans les publications spécialisées.Au cours de ces 45 dernières années Mario Chichorro a utilisé des techniques les plus diverses : Huile sur toile et isorel – Acrylique sur agglomérés de bois, polyuréthane extrudé, résine synthétique, agglomérés de liège, plastiques cloués et découpés, tissus collés et emballages divers.


Cet été ne passez pas à côté des œuvres de Mario CHICHORRO ! La ville de Saint-André est heureuse et honorée d'avoir la chance de le recevoir, lui qui commence à se faire discret...


...encore une pépite à Saint-André !