Accueil > Culture et Loisirs > Animations

CONCERT SOLIDAIRE AVEC LE DUO CANTICEL

Description

Eglise romane de St André 66690 SAINT-ANDRE
+33 4 68 95 23 23
http://canticel.wix.com/duocanticel

Les « Chants de Lumière » de Canticel : un sourire à la vie

Dimanche 26 Avril à 16 h, venez vivre une soirée exceptionnelle, véritable « Sourire à la Vie » dans le cadre unique de l’Abbatiale de Saint-André .
L'association des Amis de Fil-Harmonie(ADAFH), une structure unique en France, qui offre une force d’accompagnement à travers du loisir et des animations au 35 polyhandicapés de la Maison d'accueil spécialisée d'Argelès, invite Canticel pour un grand concert solidaire et généreux, en collaboration avec la municipalité de Saint-André et la paroisse.
La vice-présidente Christiane Roque : « Rappelons que ces adultes polyhandicapés, ne parlent pas, ne marchent pas et ne sont autonomes dans aucun moment de la vie. Ils sont les plus fragiles du genre humain. Malgré cela, ils sont hyper sensibles, résistants à la vie et capables de nous offrir, à travers un regard, un sourire, un tremblement, un micro-geste, un amour inconditionnel. »
L’admirable abbatiale romane servira d’écrin aux deux artistes virtuoses . Catherine Dagois chant (contralto), la plus rare et la plus profonde des voix féminines), l’excellent organiste Edgar Teufel et son admirable orgue-orchestre, vous entraînent dans leur riche univers musical, avec mise en lumière et en espace : « Chants de Lumière » le nouveau et chaleureux programme du duo, est une soirée rayonnante, spécialement conçue pour l’événement autour de l’intégrale d’une des plus belles compositions de Vivaldi, son « Nisi Dominus » qui célèbre la vie et la confiance en la force de l’amour. Laissez vous également charmer par le chant d’une jeune mariée catalane de la Renaissance , le grand air de la reine Didon de Purcell et une création d’Edgar, un hymne de tendresse : « Douce Lumière » . En alternance vous entendrez des œuvres symphoniques interprétées sur son extraordinaire orgue-orchestre, tel « le Vol du Bourdon » de Rimski-Korsakov. L'harmonie entre les deux artistes est telle que les timbres semblent se mêler l'un l'autre. Bien connus du public catalan pour leurs prestations entre autres à la Cathédrale de Perpignan, à l'Abbatiale d'Arles sur Tech, la grande Église de Céret … tous deux diplômés du Conservatoire Supérieur de Stuttgart, ils vivent ensemble intensément leur passion de la musique à travers le monde avec plus d’un millier de concerts dans 25 pays et sur quatre continents.
En prélude au concert Caroline Mahoux, de la Maison d’Art Roman, offrira gracieusement à 15h une présentation historique et artistique de l'abbatiale romane.
Entrée à libre participation, les bénéfices serviront intégralement à financer des ateliers hebdomadaires (musicothérapie, arthérapie, conteuse)

Informations

  • Lieu : Eglise romane de St André 66690 SAINT-ANDRE
  • Thème : Concert
  • Type : Musique - Solidarité
  • Dates : Le 26/04/2020 de 15:00 à 16:00 et de 16:00 à 18:00

Localisation