Accueil > Actualités

Succès pour le premier marché bio ! Le 14 juin 2015

C'est sous un temps menaçant que s'est déroulé le premier marché bio de la commune de Saint-André. Celui-ci a été mis en place par la commission Agenda 21 et chapeauté par la chargée de mission de la commune Flora Desriaux.


Une douzaine d'exposants ont donc pris place aux alentours de 9h du matin dans notre auguste théâtre de verdure. Parmi eux, Claude Cribeillet, producteur de pêches, abricots et jus de fruits à Saint-Genis, Stéphane Morin, viticulteur à Saint-André, "le petit catalan", éleveur d'escargots, "les foulards rouges", Mickaël Georget, viticulteur qui utilise le cheval...

L'affluence était telle que, rapidement , de nombreux producteurs virent leur stock réduit à néant.


Les enfants, première cible de cette opération de sensibilisation, purent apprendre en s'amusant avec le Carabus, l'association "Et si" ou les quizz ludiques de Joëlle Eveillard.


Les parent purent, quant à eux, avoir des informations sur les pesticides avec l'association"Cap 66", sur la réserve naturelle du Mas Llarieu, brillamment présentés par Fabrice Covato et Stéphane Cachurra.  Clément Galy, étudiant de l'IUT, présenta son remarquable travail sur les terres en friche dans le territoire de Saint-André.



Pour parfaire la convivialité de la journée, Nanou Planes présenta quelques titres de son récital.


Enfin à 14h, défiant les éclairs et le tonnerre, le colosse russe Vadran Markos interprétait des airs classiques musclés par un accompagnement tonitruant.



La journée fut riche et parfaitement maîtrisée par l'équipe de l'Agenda 21.


Cependant, il fallut se résoudre à affronter les trombes d'eau pour ranger le matériel quitte à oublier l'élégance pour l'efficacité, telle Cathy Vile, revêtue d'un bien modeste imperméable.


Joelle Le 16 juin 2015 à 13h37

Bravo et félicitations à Flora pour l'organisation de cette magnifique journée dans ce beau cadre de verdure !

Écrire un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires