Accueil > Actualités

Olympiades Intergénérationnelles Le 16 avril 2016 | Stade municipal

Un second départ pour les premières Olympiades Intergénérationnelles

Une journée de partage pour renforcer le lien intergénérationnel mettant en place sous forme de tournois différentes activités sportives en équipes, où la mixité est mise en avant.

C'est à Saint-André que les premières Olympiades organisées par la commune ont eu lieu, le 16 Avril dernier. Après une première annulation en octobre 2015 suite à des intempéries, les Olympiades ont su trouver un second souffle et réunir une soixantaine de participants de plusieurs générations. Cette journée centrée au stade municipal et axée sur le sport propose des activités simplifiées pour permettre aux participants leur découverte avec une première approche ludique. 


Parmi celles-ci le tennis, le football, le rugby, la pétanque et la tèque. Des démonstrations de gymnastique et de Tai-Chi étaient également au programme. Dans le cadre du partage et de l'entre-aide, la commune a pu compter sur l'aide précieuse à l'organisation que les organisations, associations et clubs sportifs locaux ont fourni avec le sourire. 


Sont ainsi remerciés Elisabeth Bazjak, directrice de l'école primaire ; le collège, Jean-Baptiste Bouzac et l'école de rugby ; Philippe Figueras et le club de tennis ; Mme Morales du club de pétanque ; Fanny Aguillé et le club de gymnastique ; Mathieu Palau du point jeune; Jacques Jourda et Norbet Gellet des souvenirs français ; Jean-Marc Respaut, Jean-Pierre Imbard et Solange Deville avec le comité des fêtes ; Patrick Horel et l'association de Tai-Chi ; le conseil municipal  et les services civiques Adrian Thomas, Clément Goutard et Manuel Mentet. 


Chaque équipe a pu repartir avec en lot en verre, travaillé à la main, offert par les verriers de Saint-André, alors que le conseil général a fourni coupes et médailles à l'effigie de cette journée. Les bénéfices engendrés par la buvette mise en place et tenue par le comités des fêtes ont été remis à l'école primaire pour améliorer la pratique du sport. Cette première édition des Olympiades est prometteuse et la commune souhaite renouveler cette expérience les années à suivre pour l'instaurer comme une nouvelle tradition.


Écrire un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires