Accueil > Actualités

MARCHE BIO 2018 Le 10 juin 2018

  Le marché bio 2018 a été un grand moment de bonheurs partagés. Les papilles des gourmets ont été comblées grâce à la qualité des produits des exposants et les enfants se sont amusés tout en apprenant en créant des hôtels à insectes ou des épouvantails. 

Jean-Jacques Zanin, sacré Premier Andréen 

Prix de la meilleure course en famille

M et Mme Critelli encouragés par leur chien

Ce n'était pas un vrai épouvantail mais bien Laurence Parra

Vincent et Jean- Marc ont tout donné. Les voici suivis par le vélo balais.

L'association Bulles Culturelles

M



L'EID , le Sydetom, le Pays Méditerranée , l'association Bulles culturelles étaient aussi de la partie.

Merci à tous les participants, aux services civiques Clémence, Gauthier et Camille, la responsable du projet, à Claude Michard toujours aussi inventive et dévouée aux petits, à l'association Aygua Manyacs , au Souvenir Français et les Anciens combattants, à Jean-Baptiste Bouzac, toujours dévoué et professionnel, aux services technique de la mairie, et à tous les volontaires.



reportage photo : Jésus Cano, Sandra hadjadj, Samuel Moli

Écrire un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Le marché BIO sera de retour le dimanche 9 juin !


Succès fou depuis le premier marché bio en 2015, celui-ci n'arrête pas de grandir et d'évoluer. Il a été mis en place par la commission et chapeauté par l'ancienne chargée de mission de la commune Flora Desriaux. Attirant chaque année de plus en plus de monde, le marché s'est agrandit en 2019 avec 17 producteurs présents !


Des producteurs bio et locaux, vous permettront de faire le plein de : vins, bières, légumes, jus de fruits, safran, huile d'olives, escargots, porc, boeuf.... 

Avec comme nouveauté cette année, la présence du producteur "Les succulentes bio" (plantes grasses) de Perpignan et vous pouvez aussi déguster des insectes par la ferme à protéines de Montescot !


Afin de sensibiliser les plus jeunes (et les moins jeunes) sur les moustiques et le tri sélectif, EID Méditerranée et le Sydetom 66 seront ravis de vous accueillir sur leur stand.


Les tout-petits ne sont évidemment pas oubliés avec des nombreuses activités gratuites pour eux !

Un atelier chauve-souris avec de la pyrogravure sera tenu par Pierre-Louis (service civique), ainsi qu'un atelier de confection d'épouvantails par Océane et Eve du service civique. 

L'association les Bulles Culturelles, proposera aux enfants de créer des pots de fleurs à l'aide de matériaux de récupération. Johanna, notre jolie paysagiste du village et Jésus, proposeront un atelier de plantation. 


Un concours de dessins se tiendra de 8h à 11h pour les enfants uniquement. Le thème est "Protection des milieux marins". 

La remise des prix est à 12h. Lots à gagner : Baptême de plongée et randonnée palmée.


Une conférence aura lieu à 14h par le naturopathe et diététicien, Luc Bosch. Le thème "Vivre vieux en bonne santé".


Le groupe "Trio éphémère" tiendra l'animation musicale tout au long de la journée.


Possibilité de restauration sur place avec la présence d'un food truck BIO !


Nous espérons vous voir toujours aussi nombreux à cette 5ème édition sous un magnifique soleil.