Accueil > Actualités

Les héros de l'écolo Le 27 novembre 2019 | Cour de l'école Elisa Jacomet


Une journée écocitoyenne sous le nom "les héros de l'écolo" s'est déroulée le mercredi 27 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h dans la cour de l'école Elisa Jacomet. Étaient conviés les enfants du village et leur famille ainsi que les 80 enfants du centre de loisirs de l'école (CLAE).


Dès le plus jeune âge, les enfants ont été sensibilisés à l'environnement, de manière ludique. Au total six stands étaient installés, sur six sujets différents, accompagnés d'un héros et de nos partenaires favoris pour cette journée.


Le stand de Blanche Neige offrait des goûters faits maison, plus écolo que les goûters de supermarché. Maguy a appris aux enfants à faire des crêpes, Lydia et Sandra les gaufres et les plus gourmands (et courageux) ont réalisé des roses des sables.


Le stand de Johanna, notre wonder woman des espaces verts nous a fait découvrir la magie de la nature pour faire pousser des plantes et des fruits comestibles. Animé aussi par Manon, notre nouvelle service civique pour l'Agenda 21, qui a créer une activité pour l'occasion et a aidé Johanna. 


Le stand de Catwoman, tenu par Aurélie, notre nouvelle service civique pour l'Agenda 21, a permis d'apprendre les petits gestes écolo du quotidien de manière ludique à l'aide d'un jeu de société créer entièrement par ses soins.


L'association Bulles Culturelles était présente avec Captain América pour l’atelier de collage automnal avec des feuilles séchées.


La communauté de communes était présente avec Batman et une maquette pour expliquer le fonctionnement de la station de traitement des eaux usées d’Argelès-sur-Mer et sensibilisait à la préservation de la ressource en eau. 


Le SYDETOM, présent avec ses différents containers, expliquait le tri des déchets ménagers. Les supermans du tris !


Merci beaucoup à Lydia Massonnat, adjointe à la jeunesse, et Eve, notre service civique en communication, pour l'organisation de cette première journée écocitoyenne qui a été un succès et qui a ravis les petits et les grands !