Accueil > Actualités

Les arts vus dans la rue sous un soleil de plomb Le 07 juin 2015

 

Peinture à l’eau ou peinture à l’huile transpiraient sur les toiles des exposants comme les badauds sous leur chemise le samedi 6 juin. 



Défiant le soleil, des réalisateurs d’objets insolites comme le sculpteur de l’extrême Pascal Loubat ou les nombreux membres de l’association de Malou Bertain « Arts et Fêtes », exposaient leurs créations les plus brûlantes. 

 

 Les peintres, ravis par les lumières incandescentes, tenaient la dragée haute à l’astre du jour. Ainsi,  parés de chapeau et tablier , Maurice Azra et Josette Lemaître créaient sans faiblir. Les locaux de l’étape : les membres des association « Détente loisir accueil » et « Catalane Culture » de Lydia Anton exposaient leurs plus belles oeuvres. Tapis sous les pins, à la recherche d’une once de fraîcheur, Flossie Saillard, Lucien Gianmarino ou Michel Bonavia ravissaient les passants. A quelques encablures de l’église, Martine Servais faisait du Zenith son allié en parachevant ses vitraux éblouissants. 



 Les écrivains Robert Azaïs, Nathalie Yrle, Jean-Pierre Bonnel et Jean Lavail se riaient d’Hélios et discouraient sans tarir. 


 A midi, un apéritif était offert par la municipalité et c’est au rythme de Nathalie Gerarduzzi et de Nanou Planes, que chacun ingérait son muscat. Leurs textes pleins d’humour et leur musique cadencée provoquèrent quelques hoquets de la part des convives. On put alors savourer les fritures et grillades préparées par Aline. 


  Les conférenciers ,Jean-Paul Martin qui traita de l’an mil et du Pape Sylvestre et Robert Vinas, qui s’attaqua à Philippe le Hardi, échauffèrent les cerveaux d’un public de curieux et de férus d’histoire.



 Merci aux élus, membres de la commission culture et bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas été réalisable : Jean-Marc Respaut, Monsieur Loyal de la journée, Rose-Marie Olieu, Zahia Marguin, Marithé Imbard, Maryse Thieux, Karim Sadock, Aurélie Larrue, Lydia Anton, Martine Estève, Lydia Massonnat, Corinne Gaillot, Claude Canet, Jacques Brar, l'association de Country, Lulu et son accordéon...

Joelle Le 08 juin 2015 à 12h27

Bravo et félicitations pour l'organisation de cette journée très agréable ! De très jolis peintures, bijoux, ..... et des conférences enrichissantes sur l'histoire de la région.

Écrire un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires