Accueil > Actualités

Intempéries : Les démarches Du 11 décembre 2014 au 14 décembre 2014 | Saint-André

12/12/14 - DERNIERE MINUTE  

La commune a été classée en situation de "catastrophe naturelle". Si vous avez été victime des intempéries, l'arrêté préfectoral est disponible en Mairie. Vous avez maintenant 10 jours pour vous déclarer.

Par ailleurs la commune a sollicité une subvention (Fonds européens FEDER) pour l'élaboration d'un PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE, de son DICRIM (document d'information communal sur les risques majeurs) et pour la pose de repères de crues.


Les intempéries des 29 et 30 novembre ont mobilisé les élus et le service technique.

Les employés du village réunis autour de leur chef d'équipe Dem Dogan se sont encore une fois distingués par leur attitude exemplaire.

Le Miloussa ayant été nettoyé, aucun dégât n'a été à déplorer dans le centre du village.

Nous remercions tous les citoyens qui se sont mobilisés.

Cependant, aux limites du village, en bordure de la double voie, des dégâts très importants se sont produits. Des maisons ont du être évacuées et les mobil home et automobiles ont été frappés par le débordement de la Riberette.

La commune a demandé le classement en catastrophe naturelle auprès de la préfecture.

Si vous avez été sinistré, rapprochez-vous de votre assurance et faites une déclaration en mairie.

Le Maire, Francis Manent, communique « Suite aux inondations, j'invite les Andréens victimes des intempéries à se faire connaître en mairie afin de signaler les dommages causés aux biens assurés. Les administrés touchés doivent  signaler les dommages causés à leurs compagnies d'assurance, dans un délai de 5 jours, soit jusqu'au vendredi 5 décembre inclus».

Pour rappel le numéro d'urgence de la mairie est le 06 22 57 59 05.dummy.html?toReplace

Écrire un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires